Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de NanOoU
La cuisine de NanOoU
Derniers commentaires
12 avril 2007

Tarte aux Fraises

Bon je pense que vous avez très bien compris que j'aime beaucoup les fraises !!!!!!

Alors cette fois ci avec ma petite soeur nous avons fait une tarte aux fraises :

Photo008


Il vous faut

- 1 pâte sablée
- Des fraises
- De la crème pâtissière
- Nappage fruit rouge ou confiture de fraise

Pâte sablée :

- 250 g de farine

- 125 g de beurre

- 125 g de sucre semoule

- 1 pincée de sel

- 1 œuf

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique


Sabler le beurre et la farine sans chauffer le mélange entre les mains.

Disposer le sablage en fontaine et verser au centre le reste des ingrédients.

Former une boule compacte et homogène rapidement avec les deux mains.

Laisser reposer au frais 2 heures minimum.

INFO : Ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante.


Pour la crème pâtissière vous pouvez suivre la recette qui se trouve ICI .

 

Faire cuire votre tarte à blanc comme ceci en couvrant votre pâte de papier d'alu et des haricots blanc par exemple :

Photo001

 

une fois cuite y verser la crème pâtissière et disposer vos fraises coupés en 2 puis napper avec de la confiture de fraise ou coulis de fraise, mettre au frais.


Bonne appétit!


Publicité
Commentaires
M
Elle est sublime!
M
Ca c'est pour moi et rien que pour moi !!!<br /> J'adoreeeee les fraises !!!<br /> <br /> Liss
La cuisine de NanOoU
Publicité
Archives
Publicité