Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de NanOoU
La cuisine de NanOoU
Derniers commentaires
11 avril 2007

Gratin de courgette/pommes de terre et viande hachée

Voila une bon petit gratin que j'avais fait ce week end DE-LI-CIEUX!!! :




Pour cela il vous faut :

-Courgette coupée en rondelle cuite dans l'eau salée (jen avais pris 3)
-Pomme de terre cuite à l’eau (j’en avais pris 5 petites)
-1 brique de crème liquide (20cl)
-Viande hachée (environ 400gr)
-3oignons
-2tomates + 1 peu de purée de tomate + 1 petit verre d’eau
-1 carotte
-1 càs d’huile d’olive
-1oeuf
-sel, poivre, du 4 épices, ail semoule, paprika, curry, herbe de Provence, basilic, persil (j'avais fait un petit mélange lol)

Lorsque les courgettes + PDT sont cuite les disposer dans un plat à gratin (1er couche de courgette puis couche de PDT)

Ensuite préparer la sauce à la viande hachée : faire revenir les oignons finement hachée avec de l’huile d’olive rajouté toutes les épices + la purée de tomate et 1 petit verre d’eau et les carottes coupées en petit cube laisser mijoter quelques minutes…

Ensuite ajouter la viande hachée à la sauce que vous écraserez avec une fourchette (comme pour faire une sauve bolognaise…) et laisser réduire la sauce.

Verser la crème liquide dans un saladier et y ajouter 1 œuf et verser ce mélange sur les PDT+courgette.

Pour finir verser la sauce viande hachée dans le gratin et parsemé de fromage râpé (j’ai également mis un peu de chapelure sur le fromage)

Mettre au four pendant environ 30minutes pour gratiner.

Si je n’ai pas été claire faite le moi savoir… ;)

Bonne appétit!!!!

Publicité
Commentaires
C
ta ft 1 faute d'orthographe a sauce ta marquer sauve
R
bjrs j'aimerai savoir qd mettons les tomates?? merci
L
BONJOUR CETTE RECETTE EST EXCELLENTE MAIS SA VEUT DIRE QUOI PDT+COURGETTES<br /> MERCI
F
je l'ai essayé hier, et c'était vraiment très bon<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> fred
N
Merci Mounet effectivement il est trés complet !!<br /> <br /> Bisou !!!!
La cuisine de NanOoU
Publicité
Archives
Publicité