Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de NanOoU
La cuisine de NanOoU
Derniers commentaires
30 mai 2007

CREME PATISSIERE NOIX DE COCO/FLEUR D'ORANGER!!

Voici une petite créme que j'ai decouvert en Tunisie bon ok c'est que de la créme patissiére mais je n'avais jamais gouté au mélange noix de coco/fleur d'oranger et c'est vraiment une tuerieeee!!!!!!

creme_pat_8
creme_pat1

recette :

- 1Litre de lait

- 100 g de farine 

- 200 g de sucre

- 4 jaunes d'oeuf

- 1 gousse de vanille

- 1 bonne poignée de noix de coco rapée

- 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger

Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre.

Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et bien mélanger avec le mélange sucre/oeufs.

Rajouter 1/2 verre de lait pour que le mélange soit plus liquide.

Mettre à chauffer le lait.

Lorsque le lait est tiède (au bout de 3-4 mn) rajouter le mélange oeufs/farine/sucre/lait.
Ajouter votre gousse de vanille.


Mélanger au fouet jusqu'à ébullition

Une fois que votre créme à bien épaissie mettre la noix de coco + l'eau de fleur d'oranger et bien mélanger!!

Mettre au frais toute une nuit de préférence.

Et voilaaaa prêt à être déguster tel qu'elle ou à utiliser pour fourrer une génoise ;) !!!

bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Pouvez-vous SVP me dire combien de grammes de noix coco dois-je mettre dans la recette ?. Je souhaiterais avoir la même texture que votre recette.<br /> <br /> Je vous remercie par avance.<br /> <br /> Coco
N
merci Oum Koulthoum ! teste là et tu me diras des nouvelles, je n'avais jamais gouté à ce mélange! decouvert en tunisie c'est trés bon !!!
O
J'aime la crème patissière, j'aime la fleur d'oranger et j'aime la noix de coco alors il faudra absolument que je teste l'alliance des 3 !!!
La cuisine de NanOoU
Publicité
Archives
Publicité