Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de NanOoU
La cuisine de NanOoU
Derniers commentaires
12 juillet 2007

quelques plats en photos les recettes suivront bientôt...

PETITS PAINS AUX HERBES

Pour la recette de ces petit pain decouvert grace à Tatiana de Cuisine Testée !! Merci!!!

Je vous mets un copier/coller de sa recette ( à tester ces petits pains sont extra!!) Mes modifs sont en rouge !:

- 500g de farine
- 250 ml d'eau tiede
- 1 sachet de levure boulanger (j'ai mis de la levure fraiche environ 1/2 cube soit +/-21gr)
- 2 càc de sel
- 2 cas de miel
- 3 cas d'huile (huile d'olive pour moi)


A part melanger 100ml d'huile avec (soit les herbes secs , soit persil, aneth, ciboulette, et 1 gousse d'ail hachée) pour ma part se sera un mélange de persil seché, basilic, herbes de provence)


Préparer la pate, couvrir et laissez lever pendant 1 heure...
Puis faire des petits noeuds. Laisser de nouveau levr 30 min
mettre au four assez chaud (175°)
A la sortie du four et à l'aide d'un pinceau mettre le melange huile/herbes dessus.

Photo001dmja
Photo078

COUSCOUS

Photo015

SALADE COMPOSEE

Cette salade est trés simple elle est omposée de :

Salade, concombre, tomate, riz, mais, surimi, betterave, celeri remoulade, oeuf..

Ensuite disposée sur un plateau comme bon vous semble ;)

Photo__005
Photo__004


MOELLEUX AU CHOCOLAT DE DONNA HAY

Ce gateau est super molleux avec ce bon gout de chocolatttt Hmmm à refaire sans hésitation....je l'ai decouvert sur cuisine testée et c'est notre amie Bigmousse du PALAIS DES DELICES qui nous l'a posté !
je vous mets un copier/coller de ça recette et cette fois ci je n'ai rien changé!!:

Pour 1 gros gâteau :

300 g de chocolat dessert

250g de beurre

5 oeufs

115 g de sucre semoule

170 g de farine

1 1/2 cuillère à café de levure chimique

90 g de poudre d'amandes



Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat coupé en carrés avec le beurre. Lisser le mélange à la cuillère en bois. Y ajouter le sucre, les oeufs préalablement battus en omelette, la farine préalablement mélangée à la levure puis la poudre d'amandes. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

Verser le tout dans un moule à manquer moyen (23cm environ) bien beurré et tapissé de papier sulfurisé.

Faire cuire le Gâteau entre 40 et 50 minutes. La lame d'un couteau plantée en son centre doit ressortir propre.

Laisser refroidir totalement dans le moule avant de déguster.

 

Photo__001
Photo__000

TARTE AU THON

Photo__006
Photo__010

MOELLEUX AUX POMMES ET AMANDES

Photo__015
Photo__016Photo__018

TAJINE KEFTA (VIANDE HACHEE) A LA MAROCAINE

Photo__021
Photo__020

MINI GRATIN AUX LEGUMES

Photo031aijmd


LASAGNE

Photo__009

Publicité
Commentaires
L
oh, ça m fait saliver tous ça!
N
Bonjour Zaari ah walah j'ai vraiment pas el temps de taper les recettes et le probléme est que je n'ai pas le net à la maison je fais tout au boulot (mdrr oh la la quel serieu!! lol) et c'est temps ci au boulot c'est taf taf taf !! promis des que j'ai 1h je post tout !!<br /> <br /> encore désolé !!<br /> <br /> boussa et bonne journée !!<br /> <br /> et MERCI d'être passée !! ;) !!!
Z
Bonjour najet<br /> je passe pour voir comment tu vas ??? et voir si tu as posté les recettes ou pas !!!!! apparemment tu veux seulement nous faire saliver....hi hi hi<br /> Bonne journée<br /> bisous
N
Merci les filles pour vos commentaires c'est trés gentille à vous !!!<br /> <br /> fadela pourrais tu me donner les noms des recettes que tu veux stp je te les enverrais inshaallah
F
salem pourrez tu m envoyer les recettes detaillees des photos 1, 5,6 s il te mlait car je recois du monde ce week end et j aurai voulu les essayer avant merci je te tiendrai au couran de la reussite ou pas des recettes salem
La cuisine de NanOoU
Publicité
Archives
Publicité